L’Outsider
L’Outsider | Pont Aven
L’Outsider peint selon ses inspirations et ses thématiques. Ici : le noir et le blanc.
L’artiste a toujours été attiré par la grâce et la beauté de la calligraphie japonaise et pour son graphisme qui capte une forme d’énergie. Sur les murs blancs, l’œuvre noire a été réalisée à la bombe Mad Maxxx, un jet très puissant. Avec une technique propre basée sur le geste, le mouvement de lettrage, le remplissage, le contour et les ombrés.
Ses études d’ébénisterie, l’Ecole Boule en Arts Plastiques et ses nombreux voyages lui permettent de travailler la technique et l’expression artistique, au départ, sur les murs illégaux mais aujourd’hui pour les plus grandes galeries. Plus qu’un défouloir, la peinture est désormais le job de sa vie. Toujours un carnet de croquis à portée de main, les lignes et les courbes naissent souvent sur papier, pour être concrétisées sur les murs, ce support brut qui laisse finalement parler l’instinct. Tel un jazzman, la spontanéité de l’artiste met en scène sa capacité à improviser et sa liberté d’action.
Ponctuée de silence, son action capture l’instant, la manœuvre s’apparente à un haïku, ce court poème japonais où deux idées se juxtaposent.