Journée internationale du droit des femmes

Le vendredi 8 mars, venez soutenir, encourager, admirer, applaudir la création de 12 femmes, artistes confirmées et débutantes !
A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, Dédale organise un « Wall of Femmes » dans le tunnel du Palais des Arts.
Le constat est simple : les femmes sont peu nombreuses et moins médiatisées dans le Street Art, alors que cette pratique est libre de toute « autorisation ». L’association L’Art prend la rue ! donne à admirer les œuvres d’artistes (femmes et hommes) reconnus mais va plus loin pour le 8 mars. Elle invite 12 femmes à passer à l’action : expérimenter la peinture murale extérieure avec des aérosols, créer avec les techniques du graffiti, qu’aucune ne connait. Avec la marraine du projet, l’artiste Stoul, elles peindront, tout au long de la journée, une œuvre collective dans le Tunnel du Palais des Arts, sur les murs occupés par Vannes et sa Street. Le 8 mars, à Vannes, les femmes prennent la rue !
Parce qu’en matière d’Art aussi les femmes sont moins visibles, les passants et visiteurs seront invités à écrire le nom d’une femme artiste qu’ils admirent, sur une partie du « Wall of Femmes » en écho aux 3 colonnes du parvis du Palais des Arts où sont gravés le nom de près de 800 artistes…et parmi eux, moins de 10 femmes !
Stoul : une marraine engagée
Tunnel du Palais des Arts, Vendredi 8 mars 2019, 10 h – 18 h, Vannes
Wall of Femmes : clin d’œil au Wall/Hall of Fame (mur de la renommée). Dans le jargon du graffiti, c’est un mur imposant recouvert d’une grande densité de graffs, peints par des writers renommés.