Astro

ASTRO | Paris

Issu du vandal, Astro est tombé dans le graffiti au début des années 2000. Il a rapidement fait évoluer ses lettrages peur leur donner plus de technique et plus d’esthétisme. De là, il commence à se mettre au wildstyle, des graffitis plus élaborés qui laissent peu à peu place à des formes plus abstraites. L’envie lui prend de tenter les illusions d’optiques, pour emmener ses formes dans une autre direction, moins plane, en créant des effets des volumes. Apparaissent alors ses vortex et perspectives saisissantes, avec des effets en trois dimensions surprenants, sur des murs de plus en plus gigantesques.  

Devenu maître dans l’art de l’illusion optique, Astro a relevé le pari de la ligne artistique de Dédale : immerger le spectateur dans l’oeuvre de l’artiste. Cette pièce de 30m² a entièrement été recouverte, du sol au plafond, donnant aux spectateurs, depuis un point de focale précis, l’image d’un vortex dans lequel l’artiste les invite à s’engouffrer.

C’était un vrai challenge pour Astro, davantage habitué aux murs extérieurs, qui ici a dû travailler entre six murs, en comptant le sol et le plafond. Il continue d’associer ses illusions d’optique à un décor tout en arabesques. Des formes intuitives, improvisées et quasi automatiques qui sont devenues sa marque de fabrique.