Jef Graffic
Jef Graffic | Redon
Venu en voisin, Jef vis aujourd’hui à Redon. Il peint depuis une quinzaine d’années et vient régulièrement à Vannes offrir quelques coups de pinceaux sur les murs de friches alentours.
A DéDalE, il a laissé plusieurs traces de son passage. Il a désormais quitté son travail pour se consacrer entièrement à la peinture et à la création. Ses visages aux traits réalistes et empreint d’émotion portent en eux le vague à l’âme que l’artiste breton aime donner à ses personnages. De manière générale, les visages et le regard l’inspirent. Il aime provoquer des face à face et de l’émotion avec le visiteur. Comme à chaque fois, la magie s’opère et les yeux de ces jeunes femmes nous renvoient toute la profondeur et la sincérité que l’artiste met dans son travail.
Anamorphoses, portraits, explosion de couleurs… Dans DéDalE, Jef choisis volontairement d’entourer le visiteur de regards insistants dans un espace restreint, donnant une sensation d’enveloppe, de cocon. Pour lui, le lieu est idéal et suffisamment confiné pour les visiteurs pénètrent intimement dans son univers. Ces portraits de femmes sont immanquables et remarquables.