DÉDALE

Bienvenue sur le site de DÉDALE, tiers-lieu associatif culturel éphémère propulsé par l’Association l’Art Prend la Rue.

Situé à Vannes sur la rive gauche du port, l’ex-bâtiment de la DDE (Direction Départementale de l’Equipement) voué à la destruction avant sa réhabilitation, s’est transformé depuis l’été 2018 en lieu de création et de culture. Les artistes qui ont une pratique d’art urbain (graffiti, street art, néo-muralisme…) et les cultures urbaines y sont mis en avant dans toutes leurs diversités, avec des performances artistiques et des événements in situ.

DÉDALE, est à la fois un lieu dédié à l’art et la création (voir la ligne artistique), un lieu culturel et un lieu de vie (DÉDALE CAFÉ) pour des rencontres, des échanges, des partages…

Collaboratif, DÉDALE est aussi un lieu de connexion avec le milieu culturel et associatif local. De nombreux événements sont organisés tout au long de l’année avec des associations culturelles du pays de Vannes et du Golfe du Morbihan.

Laboratoire d’expériences et d’expérimentations, au service de la création artistique et culturelle, DÉDALE reste un lieu en mouvement, au même titre que l’art qu’il prône. Il fermera définitivement ses portes le 31 décembre 2021.