PASETK 82

PASETK 82 | Paris

Evoluant en region parisienne Pstk82 (srope pastek ruste kesa…) découvre le graffiti avec des amis d’enfance.

Il se met à prendre des clichés argentique entre deux graffitis pour pouvoir les développer plus rapidement, dès lors ces deux passions ne le quitteront plus.

Son univers représente le croisement d’une multitude d’inspirations foisonnantes comme le rétrofuturisme, la bande dessinée, la photographie, le graffiti des années 70/80/90, le cinéma ou il a exércé comme peintre en décors.

Dans DéDalE, la pièce de Pstk82 est une confrontation aux mystères insondables de l’univers et de l’evolution, de l’ADN d’une vulgaire amibe à une une forme similaire à la première bombe atomique : «le gadget». L’homme recherche-t-il l’énergie pure ? Est-il capable de la réaliser et de la contrôler ? PSTK82 n’en est pas si sûr…

Et si l’ordre des choses était chamboulé, si le pouvoir d’un être humain était transfusé dans une amibe ? Que se passerait-il ? PSTK82 pose la question au visiteur de cette pièce qui évolue depuis un couloir étroit. Technique du lettrage, gaffiti et installations réfléchies. Tout ici est conçu pour faire que le visiteur se pose des questions.

«Le cycle de l’évolution nous mènera-t-il à notre perte ?», interroge l’artiste.

IG : PSTK82